Speaker Marianne Favre Moreillon
Marianne Favre Moreillon

Directrice et Fondatrice

Vita

Experte en droit du travail, Marianne Favre Moreillon est Directrice et Fondatrice du cabinet juridique DroitActif à Lausanne depuis plus de 20 ans.

Licenciée en droit et au bénéfice de plusieurs années d’expérience dans le monde de la finance et celui d’études d’avocats, Marianne Favre Moreillon a décidé de mettre son savoir-faire et sa pratique au service des entreprises.

Elle s’est entourée d’une équipe de six collaborateurs et offre ses compétences à près de 120 entreprises tant PME qu’entreprises nationales et multinationales.
Avec sa vision empathique et ses idées pragmatiques, Marianne Favre Moreillon développe, avec son équipe, des concepts innovants qu’elle propose à toute entreprise en matière de droit du travail et des contrats sous la forme de conseils, résolutions de cas, accompagnements, formations, conférences et workshops.

Elle accompagne, avec son équipe, les RH et les managers dans la gestion de leurs problématiques liées à toute situation RH en droit du travail.

Intervenante régulière sur RTS LA1ÈRE dans les émissions « On en parle », et « Forum » sur des sujets topiques de droit du travail, Marianne Favre Moreillon apporte sa vision et ses idées pragmatiques sur toutes questions juridiques auxquelles une entreprise peut être confrontée, par le biais de sa Direction, ses RH et managers.

Chroniqueuse mensuelle dans la presse romande pour PME et 24 Heures, Marianne Favre Moreillon relate des sujets provenant de situations délicates et en fait leur analyse.

Auteure d’ouvrages et de publications, elle a fait paraître, en mai 2019, aux Editions Helbing Lichtenhahn, un ouvrage intitulé « Les différents types de licenciements en droit du travail ». Cette bible du licenciement offre un large éventail de jurisprudence tant fédérale que cantonale, une synthèse des pensées doctrinales les plus récentes et une analyse pragmatique de situations concrètes rencontrées dans le monde économique. Truffé d’exemples tirés de la pratique, cet ouvrage présente un large panorama de situations délicates et pointues en matière de résiliation du contrat de travail. Il sera d’une aide précieuse à toutes entreprises, tous dirigeants et/ou RH confrontés à la problématique de la résiliation des contrats de travail, ainsi qu’à tous avocats, praticiens et particuliers concernés par la thématique du licenciement en droit du travail.

Vous pouvez retrouver plus de 470 de ses articles avec 300 mots-clés sur son nouveau site www.espacedroit.ch.

paper plane

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles concernant l'événement Salon RH directement dans votre boîte de réception

"En cliquant sur le bouton «S'abonner», vous confirmez avoir lu et accepté les Conditions Générales de Vente et la Réglementation sur la Protection des Données."