Speaker Bénédicte Garel
Bénédicte Garel

Directrice

Vita

Passionnée par le potentiel contenu dans les relations humaines, je m’y dédie à plein temps depuis 12 ans dans l’entreprise et les organisations internationales.
Je possède une connaissance approfondie des entreprises grâce aux fonctions exercées dans des sociétés aussi variées que Procter & Gamble,  Mercer Management, Cargill, Electricité De France ou SwissElectricity.
Ayant exercé plus de 10 ans en tant qu’ingénieur je suis rôdée à la conduite de projet et passionnée par les richesses humaines et techniques qu’elle comporte.
Mon expérience du conseil en stratégie et du conseil en énergies  m‘ont donné une capacité à cerner rapidement les points d’amélioration possible dans une organisation. 5 années en tant que cadre dirigeante au sein de SwissElectricity m‘ont permis d’acquérir une connaissance des  problématiques managériales.
Mes expériences en France, Suisse et Russie m‘ont permis d’affiner ma compréhension des différences culturelles.
Un tour du monde en vélo sur l’éducation en 2002 m‘a définitivement confirmé mon plaisir d’entreprendre.
 
Je suis spécialisée dans la communication relationnelle, l’intelligence collective et l’intelligence émotionnelle. Je travaille spécifiquement pour des équipes souhaitant développer leur capacité à innover, s’adapter et s’améliorer en continue.
Je suis aussi experte en coaching court et permets ainsi aux managers et dirigeants de surmonter rapidement et simplement des périodes clés en repoussant leurs limites personnelles.
J‘interviens aussi pour des équipes et/ou individus rencontrant des difficultés ponctuelles au niveau de la communication interpersonnelle et permets à chacun de développer l‘hygiène relationnelle essentielle dans toute relation managériale et base de l‘intelligence collective.
Enfin je permets au travers de T.I.P.I à chacun de résoudre rapidement et simplement ses blocages, stress ou peurs de manière définitive et non intrusive.

‘ J’ai la conviction que les relations professionnelles peuvent être la source du pire comme du meilleur:
Catalyseur de burnout, stress…
Ou bien au contraire générateur d’épanouissement, d’intellligence collective et de performance.
Il est donc clé d’apprendre à developper des relations professionnelles de qualité.’

FORMATIONS
Formatrice en communication relationnelle (méthode ESPERE)
Formation pour enseigner le Taichi (Ecole TAO 2015-2017)
Formatrice des professionnels T.I.P.I sur Suisse
Formé à l’audit sociologique
Ingénieur, spécialisation ingénieur économiste

paper plane

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles concernant l'événement Salon RH directement dans votre boîte de réception

"En cliquant sur le bouton «S'abonner», vous confirmez avoir lu et accepté les Conditions Générales de Vente et la Réglementation sur la Protection des Données."