Recrutement : Les hard skills n’ont pas dit leur dernier mot

Les hard-skills sont concrètes, mesurables et s’intègrent facilement dans le processus de recrutement. A cause des difficultés de recrutement, elles (re)deviennent aujourd’hui et plus que jamais un élément de distinction stratégique. Optimiser le recrutement est une nécessité, car un recrutement « raté » coûte en moyenne 45 000 € (d’après le cabinet Hays).

Bien qu’éclipsées par les soft skills dans le vocabulaire du monde de l’entreprise, les hard skills gardent toute leur place dans le recrutement, d’autant plus dans le contexte actuel avec les difficultés à recruter. Les entreprises ne peuvent plus se permettre de faire l’impasse sur le socle de compétences techniques des candidats.

Juliette Brun

Juliette Brun fait partie intégrante d’Isograd depuis sa création en 2011. Elle fait ses premiers pas en tant que Responsable du réseau de partenaires Tosa, puis évolue au fil des années au sein d’Isograd pour occuper aujourd’hui le poste de Directrice commerciale EMEA. De par son rôle central, elle assure aujourd’hui la bonne coordination entre les clients / les partenaires et la solution Isograd Testing Services, qui évalue les compétences en ligne dans le cadre du recrutement ou de la formation.
paper plane

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles concernant l'événement Salon RH directement dans votre boîte de réception

"En cliquant sur le bouton «S'abonner», vous confirmez avoir lu et accepté les Conditions Générales de Vente et la Réglementation sur la Protection des Données."