La santé mentale au travail. Comment l’aborder et la favoriser ?

La santé mentale au travail. Comment l’aborder et la favoriser ?
« Le travail, c’est la santé » dit la chanson, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde.
30% des personnes actives en Suisse se sentent émotionnellement épuisées.
Trois collaborateurs sur cinq dans le monde, disent que leur travail a un impact direct sur leur santé mentale, plus que tout autre chose.
Nous connaissons tous l’importance d’un bon équilibre psychique et son impact sur notre bien-être, nos relations, nos performances. Les problèmes de santé mentale sont un enjeu majeur pour chaque entreprise et les répercussions qu’ils occasionnent pour les organisations sont énormes.
Durant cette conférence nous allons explorer comment gérer la santé mentale efficacement en entreprise. Quelles sont les signaux d’alerte ? Quelles sont les clés pour favoriser la santé mentale ? Quelles ressources et solutions concrètes peuvent être apportées afin de la préserver et de prévenir les difficultés?
Les trois intervenants partageront leurs expériences et différentes approches mises en pratiques dans divers contextes.

Annika Månsson

Depuis 2008, Annika Månsson, Fondatrice et Directrice de Happy at Work, aide les organisations et les dirigeants à améliorer la qualité de vie au travail et la performance grâce à un management éclairé et responsable. Pionnière et experte en bien-être au travail, elle a particulièrement accompagné plus de 500 personnes en situation de burnout vers une réintégration réussie dans leur travail. Ses clients proviennent de secteurs très divers tels que Novartis, FIBA, Migros, UEFA, OCAS, JP Morgan, Deloitte…
D’origine suédoise, Annika a évolué pendant 15 ans au sein du groupe Danone où elle a occupé divers postes de direction pour la marque Evian, notamment dans les domaines du marketing et de la communication. Titulaire d’une maîtrise en marketing, Annika est coach diplômée, praticienne PNL, certifiée MBTI®, Belbin®, Prosci « change management » et « self-compassion » méditation.

paper plane

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles concernant l'événement Salon RH directement dans votre boîte de réception

"En cliquant sur le bouton «S'abonner», vous confirmez avoir lu et accepté les Conditions Générales de Vente et la Réglementation sur la Protection des Données."