En Suisse, une personne sur deux sera confrontée au moins une fois dans sa vie à un problème de santé mentale, tel que la dépression ou le burnout. Les exemples de collaborateurs en souffrance se multiplient, impactant non seulement leur propre bien-être, mais aussi la productivité, la stabilité et la réputation des organisations.
En adoptant une approche proactive et holistique, le management doit préserver la santé et le bien-être des employés, gage du maintien de la performance des entreprises.
Lors de cette conférence, nous aborderons des stratégies concrètes pour gérer les risques humains liés à la santé mentale. Nous explorerons des pratiques innovantes et des approches éprouvées pour préserver et améliorer le bien-être mental au travail. Nos intervenants, Brice Le Mentec des Transports publics de la région lausannoise, Dr. Céline Guérin de Conscience21, et Annika Månsson de Happy at Work, partageront leurs expériences et leurs solutions efficaces en répondant aux questions suivantes :
Comment identifier et gérer les risques humains ?
Quelles sont les clés pour répondre aux situations critiques de manière efficace ?
Comment créer un climat de sécurité psychologique au travail ?
Comment mettre en place une prévention efficace ?