7 données clés de la recherche sur le ROI des formations soft skills – et comment optimiser l’impact

Investir dans les soft skills en entreprise est souvent une évidence – mais pour de nombreux dirigeants ou directeurs financiers, le retour sur investissement doit être démontré. Or l’impact des investissements humains est souvent difficile à quantifier, tant il est multidimensionnel et diffus.
Dans cette conférence, venez découvrir et redécouvrir le top 7 des chiffres issus de la recherche pour répondre à cette demande légitime de preuve de valeur et d’impact. Quel est l’impact démontré du développement des compétences humaines sur la performance ? Combien rapporte un dollar dépensé dans la formation des managers ? Dans quel ordre de grandeur peut-on développer les compétences « soft » ? Quel est le ROI du e-learning sur les soft skills ? Omind Neurotechnologies est une jeune société spécialisée dans le développement des compétences humaines de précision, mobilisant des mises en situations gamifiées, des données et des neurosciences. Au travers des données consolidées de ses clients (Accenture, IKEA, Adecco, Azqore…), Omind mesure scientifiquement l’impact des programmes selon le niveau d’effort et les modalités pédagogiques utilisées.

Clarisse Pamiès

Diplômée de l'Ecole Normale Supérieure, spécialisée dans la recherche en économie et économétrie et data scientist, Clarisse a commencé sa carrière dans le conseil en stratégie (The Boston Consulting Group) puis au sein de l'administration publique (Direction Générale de la Modernisation de l'Etat français). Elle a ensuite apporté son expertise en stratégie et transformation d'entreprise au sein de Janssen, Johnson & Johnson, où elle a été Chief Digital Officer EMEA. Depuis fin 2020, Clarisse dirige Omind Neurotechnologies, start-up de 25 collaborateurs qui, grâce aux neurosciences incorporées dans des expériences gamifiées, révolutionne l’apprentissage sur les compétences « humaines » soft : gestion du stress, capacités à collaborer, à manager de manière authentique, à s’adapter. Passionnée d’humain, de transformation et d’innovation, Clarisse est convaincue que la prochaine révolution industrielle sera celle de l’humain. À condition de donner aux femmes et aux hommes les moyens technologiques pour prendre en main leurs compétences pour s’adapter au futur du travail. Et d’apporter aux entreprises une nouvelle génération d’outils de précision pour agir au cœur de leur performance et accompagner leurs employés sur leur employabilité, leur adaptation aux évolutions technologiques et leur équilibre mental.
paper plane

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles concernant l'événement Salon RH directement dans votre boîte de réception

"En cliquant sur le bouton «S'abonner», vous confirmez avoir lu et accepté les Conditions Générales de Vente et la Réglementation sur la Protection des Données."