Le coaching d’entreprise et privé est-il vraiment dangereux pour le coaché ?

Cette conférence abordera en profondeur les dangers potentiels du coaching, en soulignant l’importance des compétences et de la formation des coachs. Elle examinera les conséquences possibles d’un coaching mal réalisé sur les coachés et les entreprises, et questionnera la conformité entre les attentes des coachés et celles des prescripteurs.
Alessandro partagera ses 30 ans d’expérience pour explorer les questions cruciales suivantes : Quelles sont les réels dangers d’un coaching mal fait? Car il y a beaucoup plus de dégâts qu’on ne le pense ! Quelles sont les véritables compétences nécessaires pour être un coach efficace ? Les formations actuelles préparent-elles vraiment à cette profession ? Quels sont les risques de dépendances ou de manipulation, même pour ceux qui adhèrent à des chartes éthiques ? Comment se protéger et déceler les risques potentiels? La conférence couvrira également les méthodes pour aider les coachés à transformer leur passé en ressources utiles, l’impact de la volonté sur le changement et les risques associés à l’incitation de nouveaux comportements. Elle permettra également de découvrir comment maximiser les bénéfices du coaching tout en minimisant les risques. Le processus de changement est trop précieux pour être laissé entre des mains incompétentes !

Alessandro de Vita Zublena

Alessandro de Vita Zublena est un coach et psychologue spécialisé en gestion du changement, actif depuis 1994. Fondateur, Senior Partner et directeur de My Coaching Partners SA à Lausanne, il excelle dans l’Executive coaching en Suisse, en Europe, aux États-Unis et en Amérique latine. Fort de plus de 45 000 heures d’expertise, Alessandro se distingue par son approche personnalisée et multiculturelle, intervenant en anglais, français, italien et espagnol. Il est également reconnu pour sa capacité à gérer des situations d’urgence et de crise. Depuis 2002, Alessandro a suivi diverses formations approfondies en Europe avec John Grinder (co-créateur de la Programmation Neuro Linguistique (PNL) et du Nouveau code de la PNL) et Carmen Bostic St. Clair (co-créatrice du Nouveau code de la PNL), obtenant le titre « d’enseignant » et de « International Coach ». Il a été leur assistant et mentor pour des étudiants pendant 18 ans. Aujourd’hui, en tant que collègue de John et Carmen, il collabore avec eux sur diffèrent projets, bénéficiant ainsi d’une ligne directe qui lui permet de rester à la pointe de la gestion générative du changement avec des protocoles innovants et personnalisés. Alessandro utilise la PNL et le Nouveau Code de la PNL dans ses interventions. La PNL, lorsqu’elle est appliquée par des experts formés par ses fondateurs, est une méthodologie structurée et performante, offrant des résultats quantifiables pour les individus et les organisations. Depuis 2005, avec Federica De Nardi, il représente la PNL et le Nouveau Code PNL en Suisse pour l’International Trainers & Coaching Academy of Neuro-Linguistic Programming (ITCANLP), où ils sont tous deux Senior Coach & Trainer. Leur passion commune les a conduits depuis 2019 à donner des cours et des certifications en PNL pour les particuliers et les entreprises, avec pour mission d’améliorer continuellement la qualité de la formation en PNL. Ils veillent à ce que les participants reçoivent une formation de la plus haute qualité, assurant ainsi l’intégrité et la pérennité de la PNL originale pour les futures générations de praticiens. Alessandro et Federica sont les seuls en Suisse à pouvoir enseigner « l’Emergent New Code », les derniers protocoles créés par John et Carmen. L’ITCANLP, fondé par John Grinder, Carmen Bostic St Clair et Michael Carroll, vise à améliorer continuellement la qualité de la formation en PNL, en garantissant que les formateurs reçoivent la meilleure formation possible.
paper plane

Newsletter

Get the latest news surrounding the Salon RH delivered straight to your inbox

By clicking the "Subscribe" button, you confirm that you have read and accept the Terms and Conditions and Data Protection Regulations.