Ce workshop vous permettra de découvrir et d’appréhender les notions de flirt, de rapport de séduction et de harcèlement sexuel ainsi que de mieux cerner leurs distinctions. Il vous permettra d’être proactif et de poser certaines questions sur ces situations complexes.
Ces sujets sensibles et délicats seront traités à la lumière de nombreux cas tirés de la jurisprudence tant fédérale que cantonale. L’examen de ces cas vous permettra de mieux saisir votre obligation de protéger la personnalité de vos collaborateurs et surtout de savoir quelles mesures s’imposent à vous en tant qu’entreprise.
Si le flirt ou la romance n’est plus souhaitée par l’employée ou que les avances d’un collègue ne sont pas désirées, la situation peut vite être délicate, jusqu’à constituer et remplir les conditions légales du harcèlement sexuel. Dans une telle situation, l’employeur a l’obligation d’agir avec célérité et doit prendre toutes les mesures qui sont en sa possession pour faire cesser les contraintes.
Toutes ces situations qui vont du flirt au harcèlement sexuel vont être examinées à la lumière de différentes jurisprudences. Cette analyse vous apportera une grande expertise pour mieux comprendre les situations qui pourraient survenir au sein de votre entreprise et surtout y remédier sans délai.